Le recrutement

Le recrutement est un ensemble de procédures et facteurs qui permettent à un recruteur de trouver le candidat adéquat. La plupart des recruteurs disposent du compte LinkedIn de base pour se procurer des informations et il leur serait beaucoup plus facile de comprendre votre profil si vous pouviez mentionner brièvement les compétences dans votre titre.

Si un recruteur lance une recherche, seuls quelques détails comme le nom, le titre, l’entreprise actuelle et le lieu sont affichés. Par exemple, si vous êtes développeur de logiciels, mentionnez l’expertise technique dans le titre au lieu de “ingénieur en logiciel à “nom de l’entreprise”. Essayez également de mentionner l’emplacement actuel et assurez-vous de le mettre à jour chaque fois que vous changez d’emplacement.

Assurez-vous que toutes les informations données sont exactes et mises à jour. Si vous êtes ouvert à de nouveaux rôles, allez dans votre compte – menu paramètres – paramètres et confidentialité – confidentialité – préférences de recherche d’emploi – gérez la liste selon vos préférences.

Le recrutement

Les facteurs à considérer pour booster votre recherche d’emploi sont donc les suivants

  • Ajoutez votre nom complet (si un recruteur trouve une correspondance dans son profil, il effectuera une recherche dans l’outil de recrutement auquel il a accès et gardera à l’esprit de mentionner le même nom partout.
  • Mentionnez la compétence technique dans le titre et le lieu. Faites savoir au recruteur que vous êtes ouvert à de nouveaux rôles.
  • Ajoutez les rôles et les responsabilités de chaque emploi.
  • Ajoutez votre adresse électronique au lieu d’un numéro de téléphone si vous ne voulez pas être connecté par des appels.
Article similaire