Demandeur d'emploi

En tant que chercheur d’emploi, il est important de savoir comment se comporter dans les sites comme linkedin par exemple.

Voici nos conseils avisés

– Si un recruteur vous demande de partager votre CV et que vous ne le trouvez pas dans le poste, vous êtes censé consulter son profil et l’obtenir. Ne vous contentez pas de demander l’identification du courrier. Faisons nos devoirs.

– Ne vous contentez pas de dire “Bonjour” à quelqu’un et d’attendre qu’il vous réponde. Les conversations ouvertes sont mauvaises. Rédigez plutôt votre demande de manière succincte.

Demandeur d'emploi

– Passez en revue les exigences du poste de manière approfondie et, uniquement si cela est pertinent, partagez votre CV. Recevoir des tas de CV non pertinents ne ferait que décourager un recruteur et un candidat méritant pourrait perdre une chance.

– Ne vous adressez pas à quelqu’un en utilisant les termes “frangin”, ” mec “, ” sœur “, ” père “, etc. S’adresser à Monsieur/Madame ou par leur nom est professionnel.

– Si vous êtes sans emploi pendant un certain temps et si vous écrivez les mesures constructives que vous avez prises pendant cette période, vous pouvez réellement attirer l’attention sur votre cas.

– Ne soyez pas découragé si vous ne pouvez pas trouver de travail. Il y a des tonnes d’offres d’emploi publiées chaque jour sur LinkedIn, prenez le temps d’en trouver une.

– Ayez une image professionnelle et un titre clair sur vos compétences.

– Essayez de participer à des discussions techniques concernant votre domaine. Cela vous apportera beaucoup de visibilité et vous permettra peut-être d’accéder à l’emploi de vos rêves.

Article similaire